Il est aussi chercheur et inventeur de nouveaux instruments et de nouvelles techniques chirurgicales, auteur, conférencier et passionné de biochimie et de biologie cellulaire, de nutrition, de médecine fonctionnelle et de musique.
Il est spécialiste de la fédération des médecins suisses (FMH) en gynécologie, en chirurgie gynécologique et du sein, en oncologie gynécologique, en urogynécologie. Il est spécialiste SSGO en sénologie, et diplômé de l’université de Lyon (F) en médecine morphologique et anti-âge.
Son intérêt scientifique porte avant tout sur la compréhension de la biochimie/biologie de la cellule et il consacre la plupart de son temps libre depuis plus de 30 ans à l’étude des causes du cancer, des maladies dites de civilisation (obésité, diabètes de type 2, Alzheimer, Parkinson, maladies auto-immunes etc.) et aux nouvelles solutions pour leur prise en charge.
Le Dr Spinosa est par exemple convaincu de l’origine métabolique des cancers, et en tant que chirurgien cancérologue il s’est posé la question de savoir ce qui pourrait être fait par et pour le patient pour améliorer encore plus les résultats des traitements. Il pense avoir trouvé une réponse dans l’approche métabolique comme semblent le montrer les nombreuses publications déjà existantes provenant de pionniers de ce nouveau domaine, surtout celle de l’équipe de Tom Seyfried de Boston.
Rue des Terreaux 2
1002 Lausanne,
Suisse
Tel + 41 21 329 09 80
Fax + 41 21 329 09 81
Lundi – jeudi:
09:00 — 12:00
13:00 — 16:00
Vendredi:
09:00 — 12:00